Expert belge à l’Atelier Grand Nord. ( Canada)

Leave-Her-to-Heaven-Back-of-the-Moon-Lodge-1

En février, je pars  pour la deuxième fois ( mais cette fois comme expert…) à l’Atelier Grand Nord qui se tiendra du 29 janvier au 6 février dans la région de l’Outaouais au Québec.

Initié et organisé par la SODEC, avec l’appui de ses partenaires francophones, l’Atelier Grand Nord offre une occasion privilégiée de discussion autour de quatorze scénarios de long métrage de fiction en français.

(…)
Durant une semaine, scénaristes et experts se pencheront sur un sujet unique : le scénario. Les discussions souligneront les qualités, les faiblesses et les modifications à apporter à chacun des scénarios pour favoriser une réécriture structurée. Un horaire préétabli permettra des rencontres individuelles entre experts et scénaristes ainsi que des discussions collectives. Chaque scénariste rencontrera individuellement trois experts de nationalités différentes de la sienne.

Cette rencontre apporte une vision nouvelle sur le travail d’écriture encore à faire sur les scénarios. Des échanges entre auteurs professionnels de différents pays francophones permettent d’exprimer des idées et des points de vue, de partager des intentions et des différences culturelles. À long terme, l’Atelier crée des liens dans le but de travailler ensemble sur des productions ou coproductions futures. ( Source : http://lc.cx/6HM)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s